Les Créateurs : Raphaël et Julien CANTIELLO.
Raphaël né en 1974, a commencé le plafond tendu en septembre 1989, dans une entreprise artisanale de tapisserie.
Raphaël & Julien.
Julien né en 1980, a commencé le plafond tendu en septembre 1998, au sein de la société Luxtend France.
Le plafond tendu, ils sont tombés dedans depuis tous petits !
Tous deux ont suivi l’évolution du plafond tendu depuis leur plus jeune âge. Leur père installait depuis 1970 des plafonds tendus, Raphaël et Julien l’ont suivi sur de nombreux chantiers, ils s’entraînaient aussi chez eux ou chez des amis.
Leur père était certainement l’un des meilleurs poseurs de plafond tendu qu’il y ait eu. Il a formé près d’une cinquantaine de personnes, la pose de plafond tendu, la formation de professionnels et tout ce qui concerne le terrain, il connaissait tout.
En suivant leur père, Raphaël et Julien s’aperçoivent de ses lacunes. C’est la gestion et le management d’entreprise.
Leur père travaillait à la méthode dite « artisanale ». Pour la qualité, c’est excellent, mais pour le suivi, la gestion, la rédaction des devis, la facturation et tout ce qui s’en suit, c’est la débandade.
Le manque d’organisation et de structure fait que l’entreprise artisanale n’évoluera pas.
Raphaël et Julien connaissent leurs qualités de travail, affrontent la critique des clients et des confrères qui ne les intimident pas, ils savent même, que du fait de leur jeune âge, ils ne doivent rien laisser au hasard.
|
La naissance de Luxtend.
Juillet 1998, ils ont des idées, les compétences nécessaires pour satisfaire leurs futurs clients, ils souhaitent créer leur propre entreprise.
21 Juillet 1998, naissance de Luxtend France, société exploitante de la marque Luxtend® de juillet 1998 à juillet 2008.
L’activité de la société est la fabrication et l’installation de plafonds tendus, ainsi que l’étude et la fabrication des accessoires et outils nécessaires à l’installation.
L’objectif est simple, établir un travail de qualité, avec des matériaux de qualité et de bonnes conditions de travail pour les salariés et eux-mêmes.
Satisfaire un client par jour, l’objectif en terme de gain passe en second plan.
Globalement, concilier les vertus de l’artisanat aux rigueurs et fiabilités des processus industriels.
La clientèle ciblée :
Les deux entrepreneurs ciblent principalement les clients particuliers. Pour se faire connaître du grand public, Luxtend déploie des stands dans les centres
commerciaux et en mai 1998, la société 
participait à sa première Foire de Paris.
Centre Commercial
Les deux entrepreneurs sont toujours là,
Luxtend® est représentée en Île de France à travers un réseau d’environ 70 distributeurs et a servi prés de 3000 particuliers.
|